vendredi 23 mai 2014

[WIP] Taurox

Bien le bonjour à tous,

En ce moment c'est la saison des WIP, j'entame plein de projet (que je finis pas nécessairement ^^), mes armées de pitous avancent et se forgent avec le temps, mes Space Marines du Chaos s'approche de la fin (entendre par là que ma liste est bientôt complète et peintes), mes démons ont vu quelques recrues pointés le bout de leurs nez, et et et, les meilleurs pour la fin ma garde impériale a vu le jour (DKK et ChemDogs).

Alors tous ça, ça fait du monde, les étagères se remplissent, et malgré le manque de place évident les figurines qui font envie se multiplie sur le web ;). Et là le taurox est apparu, bah oui comment vont aller se faire massacrer mes troupes d'élites si elle n'ont pas de véhicule pour se rendre au cœur de l''action... ? (bon de plein de manière mais là n'est pas le sujet xD).

Voilà donc quel mal m'a pris un matin. Il y a peu près une quinzaine, je me suis dit : "t'a déjà testé le carton en scratch c'est pas mal mais...". Eh oui, le carton c'est bien mais, ça boit pas mal, c'est trop "pliable", et du coup ça en fait un matériaux pas très fiable pour le genre d'utilisation que je prévoyais d'en faire...

C'est alors qu'a mon bon souvenir me revint en tête que j'avais chez moi de la carte plastique, mais que je n'y avais jamais touché. Bah oui sur le web il y a des êtres d’exception qui manie la carte comme ils respirent et ça laisse songeur, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde (et ça bien longtemps que je ne joue plus ork ^^).

Donc me voilà parti à l'arrache à essayer de convertir un truc, les images des étapes manquent car je ne pensais pas y prendre goût ^^ :).






Bon il reste pas mal, de boulot pour avoir quelques choses de potable, mais pour un début, je trouve pas trop mal "se jette des fleurs".

En tout cas il est bien évident que vous aurez des nouvelles, dès qu'il aura avancé, mais pour l'heure je ré-aménage mon appartement pour accueillir mon futur "coin de travail - établi".

A très bientôt, pour de nouvelles aventures !!!!

Luther,

3 commentaires:

  1. Salut, je trouve que ça rend super bien pour un début à la carte plastique :) (si j'ai bien compris :p).

    La réalisation de ton futur Taurox est très bien partie, de plus avec un châssis de Leman Russ ça va lui donner un cachet très original. J'ai bien hâte de voir la suite des évènements.

    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les encouragements, je vais essayer de poser l'avancement la semaine prochaine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut

    La carte plastique deviens un élément tres sympa à utiliser.

    J'en ai utilisé il y a fort longtemps, mais les caractéristiques qui m'avaient tres intéressé était les reactions face à la chaleur en fonction de son épaisseur (eau chaude, flamme etc...) il y a un fort potentiel.

    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer